Qui sommes nous ?

NOTRE HISTOIRE - NOTRE DÉFI

La plupart des habitants, pris par l’effervescence de la vie quotidienne, ignorent la dynamique de leur ville : les projets en cours, les événements, les initiatives des différents acteurs… De par les échanges et les observations avec des habitants et élus de différentes villes, le projet d’APICITIZ est né. Grâce aux applications mobiles, le développement de la communication de proximité et le renforcement de la démocratie participative sont à portés de main.

APICITIZ est une réponse à ce défi !

Effectivement, dans un pays comme la France, le besoin d’impliquer davantage de citoyens dans le débat et la gestion des affaires communes a toujours été un enjeu majeur aussi bien pour les élus que pour les électeurs.

Des applications clés en main

En effet, les applications mobiles d'Apicitiz se matérialisent par une multitude de services interactifs offrant une "boite à outils" en ligne d’une grande simplicité. Ainsi, chaque citoyen est informé en temps réel de l’ensemble des activités organisées sur sa commune. Il peut également donner son avis ou envoyer aux services techniques des informations (textes, images) sur l’état de certains lieux : dégradation des voies publiques, menaces sécuritaires, fourniture des services publiques, ...

Facilité et fluidité de la communication

La valeur ajoutée de ces services réside dans la possibilité de rendre facile et fluide la communication. La dynamique interchangeable permet la réactivité immédiate des différents acteurs pour des missions de qualité à moindre coûts..

Pied d’appel vers la démocratie participative

Le développement d'une application mobile pour la ville est un véritable outil pour la promotion de la démocratie participative tant rêvée. Il s’inscrit dans le sens de la révolution numérique et digitale vers laquelle migre l’ensemble du pays.